Je présente à sa béatitude* et honorable Père José Cantal mes sincères remerciements et ma reconnaissance pour cette occasion de rencontre dans cette séculaire, belle et historique Eglise.
Je suis venue aujourd’hui pour saluer sa béatitude et lui transmettre les salutations du Royaume de Bahreïn, pays de tolérance et de l’amour et lui transmettre ma reconnaissance et mon respect fraternel pour l’Algérie, pays de l’amour et de tolérance aussi.
Ce cher pays, ancestrale dans sa culture, sa civilisation et son ouverture. J’ai visité cet endroit sacrée et ce qu’il renferme comme événements historique et dont la beauté a peu d’égal.
Je prie Dieu de protéger l’Algérie, de la préserver et la glorifier, pays frère dont nous sommes fiers au Bahreïn. Je prie Dieu qu’il unisse nos cœurs, musulmans et chrétiens sur les sentiers de l’amour de la tolérance et d’harmonie.
Que Dieu vous apporte la réussite et vous protège et merci encore une fois de m’avoir accordé cette belle rencontre en toute simplicité.
Fuad Sadiq Mohamed Al Baharna
Ambassadeur du Royaume de Bahreïn
*Ce titre est employé uniquement pour les dignitaires de l’Eglise (catholique) de rite Maronite, très présente au Bahreïn. NdR