Visite du vice ministre russe de la défense, Alexander FOMIN. 29 août 2021

Le Colonel Général Alexander V. Fomin, vice ministre russe de la défense et d’une délégation des autorités russes et algériennes ont visité la basilique Notre-Dame d’Afrique, le dimanche 29 août 2021..


Mr le Colonel Général Fomin a manifesté beaucoup d’intérêt pour l’histoire de ce monument et pour ce qui touche la coexistence pacifique des cultures et des religions. Il a visité la tombe de Mgr Teissier et découvert le seul ex-voto en russe qui est sur les murs de la chapelle dédiée à St. Augustin.

Mr le vice ministre a voulu signer le livre d’or.

‘C’est un plaisir et un honneur de visiter cette basilique de N-D d’Afrique. Ce fut très intéressant et très édifiant pour nous de visiter cet endroit si magnifique et si beau. Merci à tous ceux qui prennent soin de ce lieu sacré. Colonel Général A.V. Fomin, vice-ministre de la Défense de la Fédération de Russie” 28-08-2021 (Traduction)

Quelques membres de la délégation russe et des autorités algériennes,
dont des représentants de la Direction des Affaires Religieuses de la wilaya d’Alger.

Mr Alexadander Fomin, vice ministyre russe de la défense, accompagné de S.E. l'ambassadeur de la Fédération de Russie à Alger, Mr Beliaev Igor Alexeevich, et d'une délagation de différents représentatnts des autorités algériennes, ont visité avec intérêt la basilique Notre-Dame d'Afrique. Mr Fomin a manifesté beaucoup d'intérêt pour l'histoire de ce monument et sur la coexistence pacifique des cultures et des religions. Mr le vice ministre a voulu signer le livre d'or.