Une église de dialogue

Une église de dialogue (1)

Les chrétiens que nous sommes ne peuvent rester insensibles à l’amour divin qui s’est révélé en Jésus: il n’a pas cherché son propre avantage, il n’est pas entré en compétition avec les « grands de ce monde »: il s’est voulu serviteur de tous… jusqu’à la mort… et la mort sur une croix.
Nous nous sentons appelés à nous laisser former et envoyer par le même Esprit de Dieu pour que de nouveaux liens s’établissent entre Chrétiens et Musulmans.

Une église de dialogue

La basilique Notre Dame d’Afrique est un lieu de dialogue. Le dialogue est d’abord entre l’homme et Dieu. Ce dialogue est favorisé par le silence du lieu, la méditation et la prière. Loin de nous perdre, le silence nous permet de nous retrouver et de nous voir clairement tel que nous sommes en présence de l’Infini que seul peut dire ce silence qui nous environne.
De la qualité de ce premier dialogue dépend la qualité de notre dialogue avec nos semblables en humanité, car tout dialogue authentique avec Dieu rapproche les hommes entre eux dans un rapport fraternel et cordial. Ce dialogue brave toutes les frontières qui nous divisent et nous aide à nous accueillir tel que nous sommes.

Read more...
Subscribe to this RSS feed

Dernières nouvelles de l'Eglise catholique d'Algérie

Toute la revue de presse de la semaine sur la béatification des nos 19 soeurs et frères en Algérie
«La sainteté c’est la rencontre de ta faiblesse avec la force de la grâce.»«Chacun sa route» «Ce qui importe c’est que chacun discerne son propre chemin et mette en lumière le meilleur de lui-même, ce que le Seigneur a déposé de vraiment personnel en lui.»«Il y a des témoins qui sont utiles pour nous encourager et pour nous motiver, mais non pour que nous les copiions, car cela pourrait même nous éloigner de la route unique et spécifique que le Seigneur veut pour nous.» ... DU SAINT-PÈRE FRANÇOIS
Read more...