Statuaire, ex-voto

Statuaire, ex-voto (0)

Pendant des générations, des croyants de toutes condition et crédo sont venus à la basilique implorer la Compassion Divine. Dieu seul connait les sécrets des coeurs et le contenu des suplications faites dans la basilique.

Certains sont certains que Dieu, dans sa Miséricorde, les a accodé ce qui avait été demandé. Et ils ont voulu laissé un témoignage de la prière éxhaucée.

Nombreuses sont les plaques de pierre gravées qui, en toute langue et à toute les époques, témoignent que Dieu n'oublie pas les supplications des âmes sincères. 

plaques 01

Dernières nouvelles de l'Eglise catholique d'Algérie

Le lien 416 mai - juin - juillet 2019
La revue  du diocèse d'Oran « Le lien »  mai - juin - juillet est disponible
Read more...
Le bulletin de l'ARCRE : Action pour la Rencontre des Cultures et Religions en Europe, du 27 juin 2019
Le bulletin de l'ARCRE ( Action pour la Rencontre des Cultures et Religions en Europe ) n° 314 est disponible en ligne
Read more...
Trois étudiants camerounais « ambassadeurs » de l’Église d’Algérie
Camerounais et étudiants, Gaël Bawa, Brice Mba et Yvan Totso témoignent dans un livre, plein de verve et de fraîcheur, de leur « passage dans l’Église d’Algérie, marqué d’émotions fortes (…) et d’un développement dans la foi sans pareil ». source : La Croix.com
Read more...
Une pièce théâtrale pour l'aujourd'hui
La Compagnie Théâtrale El Bahdja, sous la direction de monsieur Aziz Larfaoui, a mis en scène « La pollution », un spectacle qui touche le domaine de l’écologie, de l’attention pour l’environnement, de l’amour pour notre « maison commune ».
Read more...