Statuaire, ex-voto

Statuaire, ex-voto (0)

Pendant des générations, des croyants de toutes condition et crédo sont venus à la basilique implorer la Compassion Divine. Dieu seul connait les sécrets des coeurs et le contenu des suplications faites dans la basilique.

Certains sont certains que Dieu, dans sa Miséricorde, les a accodé ce qui avait été demandé. Et ils ont voulu laissé un témoignage de la prière éxhaucée.

Nombreuses sont les plaques de pierre gravées qui, en toute langue et à toute les époques, témoignent que Dieu n'oublie pas les supplications des âmes sincères. 

plaques 01

Dernières nouvelles de l'Eglise catholique d'Algérie

La crypte de la cathédrale de Tunis - découverte archéologique
Il est difficile d’imaginer que dans la nouvelle chapelle de la crypte de la cathédrale de Tunis se cache un souvenir de grande valeur pour l’histoire de la mission catholique en Tunisie.
Read more...
Le cardinal Tauran en visite en Arabie Saoudite
Le président du Conseil pontifical pour le Dialogue interreligieux a notamment rencontré les autorités religieuses musulmanes du pays, mais aussi des chrétiens qui vivent en Arabie Saoudite.
Read more...
Frère Jean
C'est du reste au cours de cet échange que Maman a confirmé à Christian sa confiance ....oui , elle était en accord avec son souhait de demeurer à Tibhirine avec sa Communauté au milieu des voisins dont elle-même connaissait bien des visages. C'est aussi ce soir-là que j'aie aussi réalisé que Christian était en danger de mort
Read more...
Le Billet du diocèse de Laghouat Gardaïa - avril mai 2018
La revue « Le Billet » du diocèse de Laghouat Gardaïa d'avril et mai est disponible
Read more...
Proximité des catholiques de France aux familles des victimes de l'accident d'avion militaire
Les évêques de France envoient une lettre pour témoigner la proximité des catholiques de France aux familles endeuillées suite à l'accident d'avion militaire en Algérie.
Read more...