Notre Dame d'Afrique (0)

Children categories

Basilique spirituelle et vivante

Basilique spirituelle et vivante

Ce qui, dès le début, allait donner à Notre-Dame d’Afrique sa signification particulière, ce fut l’affluence à ce sanctuaire de la population algérienne musulmane. Très tôt, en effet, elle devait s’associer à l’humble pèlerinage de Notre-Dame du Ravin, avant de venir visiter Lalla Meriem dans la basilique même. L’inscription de l’abside est d’ailleurs présente jusqu’à ce jour pour donner cette dimension de la prière dans la basilique : « Notre Dame D’Afrique priez pour nous et pour les musulmans. »

View items...
Patrimoine culturel et historique

Patrimoine culturel et historique

Notre Dame d'Afrique, aussi connuecomme "Madame l'Afrique" ou encore "Lella Myriam" est située dans le quartier de Z'Ghara. Elle se dresse à 124 mètres d'altitude en hauteur sur les quartiers ouest d'Alger. La basilique fût achevée en 1872 après 14 ans de travaux, elle est l'oeuvre de l'architecte français Jean Eugène Fromageau. L'éxterieur est construit dans un style byzantin, quand à l'intérieur elle s'inspire de l'architecture hispano-mauresque.

View items...

Dernières nouvelles de l'Eglise catholique d'Algérie

En ce mois de mai consacré à Marie, la parole d'une musulmane Shéhérazade Housman, théologienne, enseignante à Rome sur "Marie et le Coran"
"Marie dans l'Islam"A l'occasion du mois de mai dédié à Marie la mère de Jésus, nous vous reportons l'exposé d'une Théologienne musulmane: Shéhérazade Housman lors d'un congrès interreligieux des Focolari à Castelgandolfo près de Rome en avril dernier. Douze points qui montrent comment et pourquoi Marie est un exemple pour tous, chrétiens et musulmans.
Read more...