Accéder à la basilique

Accéder à la basilique (2)

Accéder à la basilique Notre-Dame

• Vous pouvez venir par voiture personnelle. Longez le front de mer jusqu’au stade situé à côté de la placette Ar-rmila à Bab-el-oued. Faites le tour du stade jusqu’à ce que vous voyez une station d’essence et une pharmacie. Au niveau de la station, tournez à droite en traversant un passage piéton et vous passerez à côté de la pharmacie, en laissant la pharmacie à votre droite. Commencez la monté jusqu’à Notre-Dame d’Afrique.
• Vous pouvez venir en taxi. En général tous les taximen savent où se trouve la basilique. Dites au taximan que vous voulez aller à « Notre-Dame » ou à « Madame l’Afrique » à Bologhine. Si le taximan ne veut pas monter jusqu’à Notre-Dame d’Afrique, demandez-lui de vous laisser à Bal-el-oued à la placette Ar-rmila où il y a des petits bus qui vont à Zghara en passant par Notre-Dame d’Afrique.
• A partir de Saint Eugène à Bologhine on peut accéder à Notre-Dame par téléphérique(en panne pour le moment).

Read more...
Subscribe to this RSS feed

Dernières nouvelles de l'Eglise catholique d'Algérie

Le lien 416 mai - juin - juillet 2019
La revue  du diocèse d'Oran « Le lien »  mai - juin - juillet est disponible
Read more...
Le bulletin de l'ARCRE : Action pour la Rencontre des Cultures et Religions en Europe, du 27 juin 2019
Le bulletin de l'ARCRE ( Action pour la Rencontre des Cultures et Religions en Europe ) n° 314 est disponible en ligne
Read more...
Trois étudiants camerounais « ambassadeurs » de l’Église d’Algérie
Camerounais et étudiants, Gaël Bawa, Brice Mba et Yvan Totso témoignent dans un livre, plein de verve et de fraîcheur, de leur « passage dans l’Église d’Algérie, marqué d’émotions fortes (…) et d’un développement dans la foi sans pareil ». source : La Croix.com
Read more...
Une pièce théâtrale pour l'aujourd'hui
La Compagnie Théâtrale El Bahdja, sous la direction de monsieur Aziz Larfaoui, a mis en scène « La pollution », un spectacle qui touche le domaine de l’écologie, de l’attention pour l’environnement, de l’amour pour notre « maison commune ».
Read more...