Accéder à la basilique

Accéder à la basilique (2)

Accéder à la basilique Notre-Dame

• Vous pouvez venir par voiture personnelle. Longez le front de mer jusqu’au stade situé à côté de la placette Ar-rmila à Bab-el-oued. Faites le tour du stade jusqu’à ce que vous voyez une station d’essence et une pharmacie. Au niveau de la station, tournez à droite en traversant un passage piéton et vous passerez à côté de la pharmacie, en laissant la pharmacie à votre droite. Commencez la monté jusqu’à Notre-Dame d’Afrique.
• Vous pouvez venir en taxi. En général tous les taximen savent où se trouve la basilique. Dites au taximan que vous voulez aller à « Notre-Dame » ou à « Madame l’Afrique » à Bologhine. Si le taximan ne veut pas monter jusqu’à Notre-Dame d’Afrique, demandez-lui de vous laisser à Bal-el-oued à la placette Ar-rmila où il y a des petits bus qui vont à Zghara en passant par Notre-Dame d’Afrique.
• A partir de Saint Eugène à Bologhine on peut accéder à Notre-Dame par téléphérique(en panne pour le moment).

Read more...
Subscribe to this RSS feed

Dernières nouvelles de l'Eglise catholique d'Algérie

L’Algérie a offert un grand signe de fraternité au monde entier
Invité par l’archevêque d’Alger, Mgr Paul Desfarges, et accompagnant le cardinal Angelo Becciu, envoyé du Pape, à l’occasion de la béatification des 19 martyrs d’Algérie, voici mon témoignage au retour de ce voyage sur la terre de mes ancêtres, en particulier concernant la journée historique du 8 décembre vécue à la nouvelle mosquée d’Oran et au sanctuaire marial de Santa Cruz.
Read more...