Informations pratiques

Informations pratiques (0)

Children categories

Faire un don

Faire un don

La basilique Notre Dame d’Afrique est une institution religieuse apolitique et non gouvernementale. Elle vit grâce aux dons des bienfaiteurs amis et simples visiteurs qui y viennent chaque jour. Des sociétés privées ou étatiques peuvent aussi aider la basilique à réaliser l’un ou l’autre projet. A tous la basilique Notre Dame d’Afrique est très reconnaissante.


Comment faire un don ?

  • Dans les troncs à l’intérieur de la basilique : il est possible de mettre vos dons dans les troncs qui sont à l’entrée et à l’intérieur de la basilique. Notez bien que chaque tronc porte une écriture indiquant l’usage que nous ferons de vos dons.
  • Mains à mains : il est aussi possible de remettre vos dons directement au prêtre responsable de la basilique, à son assistant ou à l’une des religieuses en service à la basilique.
  • De l’extérieur : la basilique ne disposant pas de compte à l’étranger vos dons à partir de l’étranger passent par une tierce personne en France qui les remet ensuite à la basilique ! N’oubliez pas de mentionnez : pour les œuvres de la basilique Notre Dame d’Afrique !

SMA PERES BLANCS
Economat France
5, rue Roger Verlomme – 75003 PARIS
Tél : 01.42.71.06.70 Fax : 01.48.04.39.67
Peresblancsfrance.comptabilite1@orange.fr

View items...

Dernières nouvelles de l'Eglise catholique d'Algérie

Travailler la terre, travailler ma terre, travailler mon humanité
Tous réunis autour d’une table, l’ambiance chaleureuse et silencieuse de la maison Ben Smen nous baigna rapidement de paix et de relaxation.
Read more...
"Rencontres" - Janvier 2018
La revue « Rencontres » du diocèse d'Alger du mois de janvier est disponible. Télécharger « Rencontres » janvier 2018
Read more...
Aux oasis sahariennes : épisode 2
Du 23 février  au 7 juillet 1903, Monseigneur Guérin, alors responsable des chrétiens pour le Sahara et le père Vellard, tous deux Pères Blancs, parcoururent les oasis sahariennes à dos de chameau. Ils en rapportèrent une description précise des conditions de vie des populations du Grand Sud  pour rejoindre les gens de ces régions sur leur terrain et rechercher les moyens de leur venir en aide, non seulement sur le plan matériel mais aussi sur le plan spirituel.
Read more...
Le Billet du diocèse de Laghouat Gardaïa - février mars 2018
Télécharger le Billet bimensuel de février mars 2018
Read more...
Baya, Khadda : deux peintres, deux univers, une poesie
Conférence projection par Monsieur Benamar MEDIENE. Intellectuel algérien, Bénamar Mediene est titulaire d'un doctorat en sociologie et d'une habilitation professorale en philosophie et histoire de l'art. Il a enseigné aux universités d'Oran et d'Aix-en-Provence. Samedi 17 février à 16 heures
Read more...