Informations pratiques

Informations pratiques (0)

Children categories

Faire un don

Faire un don

La basilique Notre Dame d’Afrique est une institution religieuse apolitique et non gouvernementale. Elle vit grâce aux dons des bienfaiteurs amis et simples visiteurs qui y viennent chaque jour. Des sociétés privées ou étatiques peuvent aussi aider la basilique à réaliser l’un ou l’autre projet. A tous la basilique Notre Dame d’Afrique est très reconnaissante.


Comment faire un don ?

  • Dans les troncs à l’intérieur de la basilique : il est possible de mettre vos dons dans les troncs qui sont à l’entrée et à l’intérieur de la basilique. Notez bien que chaque tronc porte une écriture indiquant l’usage que nous ferons de vos dons.
  • Mains à mains : il est aussi possible de remettre vos dons directement au prêtre responsable de la basilique, à son assistant ou à l’une des religieuses en service à la basilique.
  • De l’extérieur : la basilique ne disposant pas de compte à l’étranger vos dons à partir de l’étranger passent par une tierce personne en France qui les remet ensuite à la basilique ! N’oubliez pas de mentionnez : pour les œuvres de la basilique Notre Dame d’Afrique !

SMA PERES BLANCS
Economat France
5, rue Roger Verlomme – 75003 PARIS
Tél : 01.42.71.06.70 Fax : 01.48.04.39.67
Peresblancsfrance.comptabilite1@orange.fr

View items...

Dernières nouvelles de l'Eglise catholique d'Algérie

L'Est éclair : De la prudence à défaut de dialogue
Le film sorti la semaine dernière au cinéma sous le titre « Le pape François, un homme de parole » souligne la filiation spirituelle du Souverain pontife avec Saint-François d’Assise, celui qui n’a pas hésité à s’ouvrir aux autres, à dialoguer avec des responsables de l’islam.
Read more...
Valeurs Actuelles : Algérie : le pape François ne se rendra pas à la béatification des moines de Tibhirine
Religion. Le pape ne fera pas le déplacement en Algérie, le 8 décembre prochain, pour la béatification des sept moines de Tibhirine enlevés et tués en 1996.
Read more...
Algérie Patriotique : L’archevêque d’Alger : «Le Pape François ne se rendra pas en Algérie»
Par Lina S. – Les moines français de Tibhirine et douze autres religieux catholiques assassinés par des terroristes en mars 1996 en Algérie seront béatifiés le 8 décembre à Oran mais le Pape François ne fera pas le déplacement, a annoncé, dimanche, l’archevêque d’Alger, selon l’AFP.
Read more...
RCF : Béatification des martyrs d'Algérie: "ce sont des héros du quotidien" explique l'évêque d'Oran
Les 19 martyrs algériens seront béatifiés le 8 décembre prochain. Un événement organisé par l'évêque d'Oran, Mgr Jean-Paul Vesco.
Read more...
Moinnes de Tibhirine : Heueux ceux qui espèrent
Description Les moines de Tibhirine, connus en 2010 grâce au film Des hommes et des dieux, seront prochainement béatifiés avec les autres martyrs de l’Église d'Algérie. Le testament spirituel de leur prieur, Christian de Chergé, constitue à lui seul un texte majeur, et leurs écrits publiés ouvrent des pistes de réflexion très actuelles. Le Pape François les cite aussi en exemple: «La sanctification est un cheminement communautaire, à faire deux à deux. C’est ainsi que le reflètent certaines communautés saintes. […] Souvenons-nous du récent témoignage des moines trappistes de Tibhirine (Algérie), qui se sont préparés ensemble au martyre» (Gaudete et exsultate...
Read more...