Informations pratiques

Informations pratiques (0)

Children categories

Faire un don

Faire un don

La basilique Notre Dame d’Afrique est une institution religieuse apolitique et non gouvernementale. Elle vit grâce aux dons des bienfaiteurs amis et simples visiteurs qui y viennent chaque jour. Des sociétés privées ou étatiques peuvent aussi aider la basilique à réaliser l’un ou l’autre projet. A tous la basilique Notre Dame d’Afrique est très reconnaissante.


Comment faire un don ?

  • Dans les troncs à l’intérieur de la basilique : il est possible de mettre vos dons dans les troncs qui sont à l’entrée et à l’intérieur de la basilique. Notez bien que chaque tronc porte une écriture indiquant l’usage que nous ferons de vos dons.
  • Mains à mains : il est aussi possible de remettre vos dons directement au prêtre responsable de la basilique, à son assistant ou à l’une des religieuses en service à la basilique.
  • De l’extérieur : la basilique ne disposant pas de compte à l’étranger vos dons à partir de l’étranger passent par une tierce personne en France qui les remet ensuite à la basilique ! N’oubliez pas de mentionnez : pour les œuvres de la basilique Notre Dame d’Afrique !

SMA PERES BLANCS
Economat France
5, rue Roger Verlomme – 75003 PARIS
Tél : 01.42.71.06.70 Fax : 01.48.04.39.67
Peresblancsfrance.comptabilite1@orange.fr

View items...

Dernières nouvelles de l'Eglise catholique d'Algérie

Le lien 416 mai - juin - juillet 2019
La revue  du diocèse d'Oran « Le lien »  mai - juin - juillet est disponible
Read more...
Le bulletin de l'ARCRE : Action pour la Rencontre des Cultures et Religions en Europe, du 27 juin 2019
Le bulletin de l'ARCRE ( Action pour la Rencontre des Cultures et Religions en Europe ) n° 314 est disponible en ligne
Read more...
Trois étudiants camerounais « ambassadeurs » de l’Église d’Algérie
Camerounais et étudiants, Gaël Bawa, Brice Mba et Yvan Totso témoignent dans un livre, plein de verve et de fraîcheur, de leur « passage dans l’Église d’Algérie, marqué d’émotions fortes (…) et d’un développement dans la foi sans pareil ». source : La Croix.com
Read more...
Une pièce théâtrale pour l'aujourd'hui
La Compagnie Théâtrale El Bahdja, sous la direction de monsieur Aziz Larfaoui, a mis en scène « La pollution », un spectacle qui touche le domaine de l’écologie, de l’attention pour l’environnement, de l’amour pour notre « maison commune ».
Read more...